Bienvenue dans la seconde capsule de La tête dans l’eau !
Passionnée de plongée et de biologie marine, Annick et son charmant accent québécois vous expliquent tout sur le monde marin, de la ligne latérale aux polypes en passant par les coraux.
Aujourd’hui elle nous parle des différentes méthodes de camouflage des habitants des récifs coralliens. Très sophistiqué ou tout simple, le camouflage est utilisé aussi bien par les proies que les prédateurs. Le poisson scorpion est un bon exemple puisque d’un côté, il se sert de son camouflage pour se protéger des requins et des raies ; de l’autre, ça lui permet de surprendre ses proies préférées : petits poissons et crustacés.
Poisson trompette, pieuvre, poisson papillon… Annick vous fait découvrir toutes les techniques de camouflage de ces caméléons des mers.
Bon visionnage !
A propos de l'auteur
Ancien journaliste, Nans Gourgousse est désormais un auteur et podcasteur vivant à Paris. Ses thèmes de prédilection sont l'environnement, la consommation d'énergie et les pistes pour réussir à mieux vivre en consommant moins. En plus de la rédaction d'articles, il est en charge de la communication sur les réseaux sociaux de Fishipedia.